09/05/2012

[Preview] Dragon's Dogma

Aujourd'hui, je m'attaque à la démo de Dragon's Dogma dont on entend déjà de très bonnes critiques un peu partout sur le net. Cependant ce jeu vaut-il vraiment que nous l'attendions avec impatience ? La réponse dans cet article.




Tout d'abord, qu'est-ce que Dragon's Dogma ?
Il s'agit d'une production Capcom, un jeu d'action/aventure teinté de RPG qui sera disponible à la vente dès le 25 Mai sur Xbox 360 et PS3.
Une histoire ? Mais bien sûr, Messieurs, Dames ! Cette aventure vous met dans la peau de Glynn, un jeune homme se faisant appeler l'Insurgé dans son village de Casadeis, depuis qu'un dragon lui a volé son cœur. Lié à ce dragon par un lien psychique, notre héros part à ses trousses à l'aide de ses compagnons pour retrouver le cœur qui lui revient de droit. Cependant, son voyage ne fait que commencer et sa route sera semée d'embûches.



 


Revenons-en à cette démo. Le menu principal nous propose tout d'abord de jouer une partie du scénario principal dans la peau de l'Insurgé.

Loin d'être un didacticiel, cet aperçu nous embarque brusquement dans une aventure dont nous ne savons rien. Aucune intro, de -trop- rapides explications sur les commandes principales : on se demande tout du long ce qu'on peut bien faire dans ce genre de mine nanesque.
Les combats sont extrêmement brouillon ! Tous les personnages parlent en même temps sans nous laisser le temps de comprendre quelle est la meilleure stratégie à adopter face aux ennemis. Le graphisme est bâclé et truffé de bugs. 
Et pour combler le tout, la démo se termine quand on commence tout juste à s'habituer aux commandes...

Pourtant, on reste charmés par l'ambiance médiévale/fantastique du jeu et par son bestiaire tout droit sorti des meilleures livres épiques et fantasy.
  



Outre les options basiques, la démo nous propose aussi de créer un personnage et son "pion" (son second) de A à Z. De la taille du nez aux cicatrices en passant par la posture, vous pourrez à peu près tout changer sur vos personnages.




A quoi vont servir ces personnages ? Pour la quête additionnelle, pardi !, le bon point de cette démo.
En effet, il vous est proposé de jouer, en dehors du scénario principal, à un épisode encore une fois bien court.

Cette fois-ci, on se retrouve au grand air, ce qui nous laisse plus apprécier le travail réalisé sur les graphismes. Avec vos personnages créés et l'aide de deux unités renforts, vous devez venir à bout d'un griffon aux griffes acérées. Un moyen de comprendre quelques subtilités du gameplay et d'explorer un peu les environs.




Vous l'aurez compris, j'ai trouvé cette démo très vide et je ne l'espère donc pas représentative du jeu. On peut notamment attendre -au minimum- la correction des nombreux bugs mais surtout des unités moins bavardes pour rendre les phases de combat moins floues.
Je garde néanmoins ce jeu à l’œil pour son ambiance et son potentiel certain.

Aucun commentaire: