29/05/2012

[Preview] Anima : Ark of Sinners

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner mes impressions sur une des rares démos disponibles sur le WiiWare. Il s'agit d'Anima : Ark of Sinners dont la version complète est disponible depuis un bon petit moment maintenant.






Anima : Ark of Sinners est un jeu de plateforme sorti en 2011 exclusivement sur le WiiWare, le shop dématérialisé de la Wii. Les développeurs d'Anima Games Studio nous proposent d'y incarner Celia.

A peine réveillée dans un monde fascinant où se mêlent étranges lueurs vertes et horloges qui flottent dans les airs, Celia remarque l'absence de son ami Nemo. N'ayant en tête que de le retrouver, elle se met à sa recherche et rencontre sur son chemin d'étranges créatures comme un mystérieux pantin masqué qui la guide sans raison apparente vers son but.






Avant même de lancer la démo, je suis séduite par cette petite musique d'intro et ce joli artwork. Sobre mais coloré. On arrive donc sur un menu proposant très peu d'options, très... vide. Sans plus attendre, je lance la démo !

Une intro très pure encore une fois. Quelques mots défilent sur un fond blanc et nous voilà face à notre héroïne très peu vêtue. Première surprise, si vous souhaitez jouer à la Wiimote, celle-ci se tient horizontalement. Je prends donc le pli et fait quelque pas dans un décor futuriste rappelant El-Shaddai. Les premiers tutos arrivent lorsque l'on se retrouve face à de petits obstacles.




Ce tutoriel passé, nous voilà déjà baignés dans la lumière pour une cinématique qui nous fait comprendre que nous allons jouer le réveil de Celia dans ce monde étrange. Et là, changement de décor, on se retrouve dans une ville pleine de ponts et de plateformes métalliques dans un style S-F.

Les couleurs et les décors sont superbement pensés, seulement le moteur graphique ne suit pas. Même pour un jeu WiiWare, la qualité est vraiment médiocre.
Le gameplay n'est pas beaucoup plus positif. Si une bonne palette de coups spéciaux est mise à notre disposition, il est impossible de parer ceux des adversaires. Les petites pirouettes pour éviter de se manger de violents enchaînements ne fonctionnent qu'à moitié étant donné la latence entre notre action et celle du personnage.




Jusque là, rien de bien joyeux, donc...
Un jeu pas très joli, un gameplay imparfait et qui doit vite paraître répétitif...

Cependant, Anima : Ark of Sinners possède un charme qui donne envie d'y retourner. Peut-être est-ce cette ambiance de ville pleine de mystères, ces personnages étranges ou encore ses magnifiques musiques. Puisque, oui, la bande-son est le gros potentiel de ce jeu !




Si on résume, Anima Games nous propose ici un jeu qui ne vaut peut-être pas les points demandés par le WiiWare mais qui demande quand même d'être joué pour se faire une véritable idée du potentiel du jeu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et encore tu n'as pas testé le premier boss : impossible de gagner.

1. A peine le combat qui commence, il t'attaque: tu perds déjà 1/5 à 1/4 de ta vie en à peine 2s de combat.

2. Ces attaques sont imprévisibles, tu ne peux pas contrer ou esquiver. Quand tu es loin de lui, il attaque avec son faisceau, impossible à prévoir. Au corps à corps, ses coups d'épée t'enlèvent 1/4 de ta vie....

Bref on se demande si les devs ont testé ce boss....car il ne laisse aucune (je dis bien aucune)chance au joueur.