30/05/2012

[Arrivage] Golden Sun

Il y a quelques jours, je faisais une nouvelle escapade shopping vidéo-ludique et je revenais avec un petit trésor dont j'ai oublié de vous parler. (Honte à moi !)


Un long moment après avoir obtenue ma Game Boy Advance SP Tribal Edition, je n'avais toujours acheté aucun jeu pour l'inaugurer. Cependant, récemment, j'ai trouvé mon bonheur en allant faire un tour chez les amis de chez Banzai Games. Et quoi de mieux qu'un RPG pour baptiser cette nouvelle console ? Je suis donc revenue avec Golden Sun au bercail !



Loin d'être une rareté, ce jeu est un incontournable de la Game Boy Advance !

Golden Sun, premier du nom, créé par Camelot Software et édité par Nintendo est sorti en 2002. Un retour vers l'époque où de très bons jeux de rôles sont sortis sur consoles portables !

Bien que je ne l'ai toujours pas fini, je ne peux que lui faire des éloges. Golden Sun est beau, possède un scénario prenant, nous propose des énigmes dont la difficulté varie et, surtout, il fait partie des rares jeux de Game Boy auxquels je joue avec le son allumé tant les musiques sont belles.



Vous l'aurez compris, il s'agit donc d'un achat que je ne regrette absolument pas et qui risque de rester très longtemps dans ma collection.

De plus, l'ancien propriétaire a laissé une boîte en parfait état avec toutes les notices et la publicité d'époque qui donne une bouffée de joie à tous les nostalgiques. Encore plus sympathique, il a laissé un petit papier où sont écrites différentes indications pour adopter la meilleure stratégie pour chaque personnage. Le genre de trouvaille qui ne rend cet achat que plus collector !

Aucun commentaire: