03/04/2012

[Coup de coeur] Pandora's Tower (Wii)



   Voilà donc la sortie du mois d'Avril que j'attends avec grande impatience !

   Pandora's Tower est un Jap' RPG édité par Nintendo et développé par Ganbarion
   Sorti l'année dernière au Japon, sa parution en occident n'était pas gagnée d'avance puisque Nintendo of America a refusé la commercialisation de son propre produit sur le continent américain. (Une erreur qu'ils ont d'ailleurs déjà commise avec les excellents et très réclamés Xenoblade Chronicles et The Last Story.) Cependant, la France peut s'estimer chanceuse puisque ce petit bijoux paraîtra le 13 Avril et proposera même une édition collector (que je me suis empressée de pré-commander) !
  


Le scénario :

   Dans Pandora's Tower, vous incarnez Aeron, un jeune homme originaire du royaume d'Athos prêt à tout pour délivrer Elena (la demoiselle en détresse originaire d'Elyria) d'une terrible malédiction qui la métamorphose peu à peu en monstre destructeur.
   Les mots réconfortants de leur compagnon Mavda laissent entrevoir une lueur d'espoir : en consommant la chair des maîtres résidant dans les treize tours, Elena pourrait bien échapper à cette malédiction.
   A l'aide de la chaîne d'Oraclos, Aeron n'hésitera pas à braver les terrifiants monstres tapis dans ces treizes mystérieuses tours.

  Cette histoire raconte le lien véritable qui lie Aeron à Elena et le vœu qu'ils se sont fait pour se défaire de la malédiction et vivre heureux à nouveau.




   En considérant que Pandora's Tower est un jeu conçu pour la Wii, les graphismes m'ont l'air tout à fait corrects ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve le gameplay, en espérant que les développeurs auront utilisé toutes les capacités du combo Wiimote/Nunchuck, ce coup-ci. Je pense notamment à ce petit interphone très peu utilisé dans beaucoup de très bons jeux Wii et qui est pourtant un sacré atout de charme !
   De plus, le jeu proposerait 5 fins alternatives selon votre manière de jouer et les liens que vous tissez entre les deux personnages principaux.

  En bref, un coup de cœur que j'ai hâte de trouver dans ma boîte aux lettres !



Sur ce, je vous retrouve demain pour un nouvel article.

Aucun commentaire: